Signature d’un partenariat entre l’ANAF et Veolia pour promouvoir l’apprentissage

Antoine Frérot, PDG de Veolia, et Aurélien Cadiou, Président de l’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) ont signé le 18 juillet une convention de partenariat sur l’apprentissage.

L’objectif poursuivi à travers la signature de ce partenariat est double : favoriser la communication sur l’apprentissage et contribuer à l’accompagnement des apprentis du réseau des Campus Veolia. Le Groupe s’engage par ailleurs à soutenir financièrement l’ANAF pendant un an et à parrainer le concours “Filme Ton Job” , un concours porté par l’association qui invite les apprentis et les jeunes professionnels à partager leurs expériences en entreprise sous forme de témoignages vidéo.

Le soutien de Veolia permettra d’enrichir le contenu de la plateforme vidéo filmetonjob.com destinée aux apprentis. Il permettra également de moderniser la navigation sur smartphone et de favoriser le partage des contenus sur les réseaux sociaux.

De leur côté, les Campus Veolia déploieront, avec le soutien des animateurs de l’ANAF, des modules “Droits, Devoirs et Posture” dédiés aux apprentis de première année.

L’apprentissage est une chance pour les entreprises et pour la jeunesse, quel que soit son niveau de diplôme. Chez Veolia, 50 % de nos alternants intègrent le Groupe à l’issue de leur apprentissage, ce qui en fait une filière de recrutement essentielle. C’est une formation dans laquelle nous croyons et investissons pour les jeunes qui se destinent aux métiers de l’environnement.

Antoine Frérot

Président Directeur général, Veolia

Veolia a bien compris ce que l’apprentissage pouvait apporter à une entreprise. Nous avons la volonté commune de faire de l’apprentissage une voie d’excellence, ouverte à tous. Ce partenariat s’inscrit dans la logique de l’ANAF de développer un réseau de partenaires investis dans l’apprentissage. Veolia recrute et accompagne tous les ans de nombreux alternants.

Aurélien Cadiou

Président, ANAF

A fin 2017, Veolia comptait près de 2 400 alternants dans le monde, dont 1 451 en France. 628 apprentis ont été formés sur les Campus Veolia en France.

Etudier en alternance chez Veolia