Il a participé aux cinq jours de formation qui ont eu lieu au mois de Juillet, il a trouvé son contrat en début septembre pour une alternance en CAP Constructeur en Béton Armé Bâtiment au sein de l’entreprise Léon Grosse. Landry était un jeune homme sans domicile fixe lors des formations c’est d’ailleurs à ce moment même que l’ANAF a découvert ce problème et a pu le faire remonter à la responsable pédagogique du CFA afin de lui trouver une solution d’urgence.

Il nous expose son avis sur l’ANAF :

ANAF : … La formation que l’ANAF t’as offerte t’as t-elle aidé dans tes démarches ?

Landry : – Oui, ça m’a appris la posture professionnelle à avoir en entreprise, savoir convaincre un patron et pouvoir présenter mon projet professionnel.

ANAF : As-tu utilisé les plateformes que nous t’avons proposé à titre gratuit ( ANAF et trouvetonentreprise) ?

Landry : – Un peu car je n’ai pas d’ordinateur chez moi mais lorsque j’étais au CFA je les utilisais dans les salles info.

ANAF : La formation t’a t-elle aidé à trouver un patron ?

Landry : – Oui d’une certaine façon, ça m’a aidé à répondre et identifié les besoins d’entreprises. Ma responsable pédagogique, Madame Drapier m’a beaucoup aidé dans mes démarches à cause de mes problèmes personnels.

ANAF : Serais-tu partant pour refaire une nouvelle formation avec l’ANAF dans le cadre de nouveaux objectifs ?

Landry : – La formation m’a beaucoup intéressé et appris de nouvelles choses, je suis toujours partant pour apprendre, donc oui je serai toujours disponible pour vos formations.

ANAF : Recommanderais-tu cette formation à un futur apprenti ?

Landry : – Oui, parce que ça peut l’aider dans sa recherche de contrat et surtout pour passer des entretiens. J’ai aimé les vidéos de la plateforme ( trouvetonentreprise.com) car elle explique bien ce qu’il faut et ne faut pas faire.

ANAF : Merci pour tes réponses Landry, m’autorises tu à diffuser cette interview ainsi qu’une photo de toi ?

Landry : – Oui bien sûr, j’essaierai de vous envoyer rapidement une photo. Je le prendrai en tenue de travail pour vous…”