Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Tu as un projet professionnel ? Tu te poses des questions sur les démarches à suivre ? Sur les débouchés ? Key4job est fait pour toi ! Grâce à ses informations concrètes et ses exemples d’initiatives, ce site web se pose comme une aide précieuse dans ton parcours.

Qui a dit que les jeunes ne voulaient pas se bouger ? Seulement, c’est vrai, déterminer son projet d’avenir peut être une vraie galère : trop d’informations à trier, des obstacles qui ressemblent à des montagnes, des démarches parfois longues ou compliquées…

Heureusement, pour t’accompagner dans tes envies et dépasser tes appréhensions, Evolem Citoyen, partenaire de l’ANAF, a conçu un site ultra pratique. Key4job, avec son interface simple et claire, saura répondre à toutes tes interrogations concernant ton futur professionnel ! Des balbutiements à la mise en route de ton projet, Key4job apporte un éclairage concret sur ce qui t’attend grâce à des exemples d’initiatives déjà en place.

Tu trouveras sur le site cinq catégories pour mieux faire connaissance avec le monde professionnel :

  • « Trouver sa voie » te renseignera sur les filières, les métiers, les débouchés.
  • « Se lancer dans la vie active » t’expliquera comment préparer une candidature, te créer un réseau.
  • « Créer sa boîte » t’accompagnera dans chaque étape de cette mise en route délicate.
  • « Rebondir » reviendra sur les meilleurs conseils pour se réorienter.
  • Enfin une rubrique « Coup de pouce » t’aidera à faire le point sur les aides financières possibles.

Le gros plus du site ? La place donnée aux expériences, et à la parole des jeunes. De quoi être inspiré pour la suite. On parie que Key4job fera bientôt partie de tes favoris ?

Où que tu en sois dans ta démarche personnelle, Key4job, c’est clairement une mine d’informations consultables en un clic ! Découvre-la vite en cliquant ici !