L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF), avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lance le 6ème concours de “Filme Ton Job” dans la région. Le concours permet  aux apprentis de poster une courte vidéo (environ 1mn30) de leur quotidien en entreprise ou au CFA. L’objectif est de valoriser à la fois l’apprenti, son CFA, son entreprise et l’apprentissage. Les participants ont jusqu’au 15 mai 2019 pour partager leur vidéo.

«Filmetonjob.com » facilite la communication entre apprentis, maitres d’apprentissage et CFA, sur une plateforme unique

La plateforme vidéo et le concours “Filme Ton Job” sont dédiés aux apprentis et aux jeunes professionnels. En permettant aux jeunes de partager leurs expériences, cette démarche met en avant les apprentis, leur métier et leur centre de formation. La plateforme a recueilli jusqu’à présent près de 900 témoignages vidéos en ligne.

Des lots à remporter grâce à des partenaires engagés 
Un jury examinera l’ensemble des vidéos, les meilleures seront récompensées lors d’une remise des prix.  Cette année, l’ANAF et son réseau de partenaires proposent les lots suivants :
* 1er prix : un pack de trois week-ends en Europe pour deux personnes  grâce au soutien de  Stoke Travel
* 2ème, 3ème et 4ème prix : trois ordinateurs Chromebooks  grâce au soutien de GoWizYou
* Des pass premiums pour le code de la route  grâce au soutien de DigiSchool

A PROPOS DE L’ANAF 
L’ANAF est la première structure en France de représentation des apprentis et de leurs intérêts. Elle a également pour but de promouvoir l’apprentissage auprès des étudiants et de leur famille. Son rôle se poursuit ensuite, puisque l’association renseigne, aide et accompagne les apprentis tout au long de leur parcours. L’ANAF compte plus de 4000 membres . Elle est dirigée par un conseil d’administration de 5 anciens ou actuels apprentis et compte 3 salariés. Elle fait partie du Conseil d’Orientation des Politiques de Jeunesses, placé auprès du Premier Ministre, pour représenter les apprentis. Elle fait partie du CESER Auvergne-Rhône-Alpes. L’association est d’intérêt général.

CONTACT PRESSE 
Aurélien CADIOU
Président
aurelien.cadiou@francealternance.fr – 06 81 56 12 47

Share This