Le Conseil Régional d’Île-de-France a confié à l’ANAF Le 16 novembre 2016 une mission qui vise à soutenir les jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Le but : les amener sur des formations en apprentissage. Pour être soutenue dans cette mission, l’association a lancé un appel à projet le 19 décembre 2016 afin d’associer un prestataire à la formation d’une centaine de jeunes.

Nous avons le plaisir de vous informer que la proactive academy interviendra à partir de Mars 2017 afin de préparer au mieux de nombreux jeunes à la recherche de contrats et sécuriser ainsi leur intégration en CFA pour la rentrée 2017/2018.

Attirer les jeunes des premiers niveaux vers l’apprentissage

L’Anaf va renforcer ses partenariats sur le territoire de Roissy pour sourcer les jeunes et les entreprises, et préparer la collaboration avec les CFA.

Elle va mettre en place deux accompagnements pour les jeunes :

  • Un apprentissage de la posture proactive pour augmenter les chances de décrocher un contrat et limiter les risques de rupture une fois en contrat. De Mars à Octobre 2017.
  • Un tutorat des « jeunes par les jeunes » pour que chaque candidat ait un «grand frère» ou une “grande soeur” dans son CFA cible, afin de limiter les risques de rupture une fois en contrat à partir de Septembre 2017.
  • Un accès gratuit au Job Board de l’ANAF et au premier réseau social des apprentis  « Filme Ton Job »

Les actions seront articulées avec un accompagnement social et concerneront avant tout les jeunes des niveaux 5 et 4 (prébacs).

Des éléments complémentaires seront bientôt communiqués.

Présentation du programme

 

Share This